Thursday, December 11, 2008

Le cake aux olives de Mlle Sophie..



Mlle Sophie se met a la cuisine!

on aura tout vu.... décidément! pioufffff....... OUI VOUS POUVEZ RIGOLER!! car se n est vraiment pas mon fort la cuisine.... :/ mais laaaaaa! j avoue que mon cake a l'air super bon!!!
Voici la recette du cake aux olives et au gruyère, c est un délice ( enfin j espère!), je vous le recommande grandement :))! ( attendez tout de même de savoir si nous n 'avons pas été malade...) je vais le partager ce soir même avec Monsieur Grougou et le ratoune....


Farine* 250g
Gruyère*100g
Oeufs* 5
Levure chimique* 1/2 sachet
Beurre* 150g
Vin blanc* 1/2 verre a moutarde
180g de grosses olives dénoyautées
Sel, poivre

1* Préchauffez le four a 200C. Mélangez intimement la farine et la levure, puis les oeufs entiers
2*Incorporez rapidement le vin blanc et le beurre juste fondu, battez vigoureusement mais pas trop longtemps
3* Coupez en rondelles les olives dénoyautées. Ajoutez-les au mélange précédent ainsi que le gruyère râpé, une pincée de sel et le poivre.
4*Versez dans le moule a cake beurre, glissez dans le four très chaud pendant 15 min. Quand le cake est déjà bien gonfle, modérez la température du four a 150'C . laissez cuire 45min supplémentaires .

ET VOILA! il ne reste plus qu'a vous régalez

ps: je viens de découvrir les accents sur mon clavier américain...

1 comment:

Anonymous said...

sounds delicious!!