Monday, February 23, 2009

En attendant le printemps...

Restons au chaud!  


La "Capette"  de Mlle Sophie
(45cmx1m20)


TUTO:

Un petit tricot tout chaud et rapide a faire!

2 pelotes d'alpaga "bulky" bio col prune env 200g
aiguille #15
Broche "vintage"

Montez 30 mailles 
6 premiers rangs ** Tricotez les 6 rangs au 'point mousse'
7ème rang ** 5 mailles a l'endroit, 20 mailles a l'envers, 5 mailles a l'endroit
8ème rang** 30 mailles a l'endroit
9ème rang ** 5 mailles a l'endroit, 20 mailles a l'envers, 5 mailles a l'endroit
10ème rang ** 30 mailles a l'endroit
continuez sur ce rythme jusqu'à la fin
Terminez par 6 rangs a l'endroit.

Et voilaaaaaaaaa!!!! The end.

14 comments:

Audrey said...

Waouh, merci pour le tuto...ça à l'air plus simple que le col sur lequel je m'arrache les cheveux!!!

Pruline said...

c'est mignon comme tout.
merci pour le tuto.

Mélanie said...

mmmhh trop chouette ce chauffe-épaules!!

Tout ce que j'Aime said...

J'Aime cette jolie chose qui porte mon prénom.

madame Dé said...

C'est canon! Merci pour ce tuto!! Il faudrait que je finisse le chale....et pffffff c'est looong!!

Labourgeoise said...

elle est vraiment chouette ette capette et semble bien chaude, bravo ! biz

Samantha said...

Très joli !! Et ça a l'air de convenir à mon niveau ;-))

m@rilor said...

chouette chouette ! merci pour le tuto ;-)

Valerie said...

oh la la je l'adore ! j'aime bp aussi la couleur de la laine, elle est légèrement chinée non ?

Emma1980 said...

Très très jolie ! Elle me fait envie cette "capette". Dis, tu la trouves où ta laine ?
Bonne journée

fanny said...

très jolie "capette", chouette idée !
merci pour le tuto !

celine said...

merci poulette je l'ai faite! j'adore, biz

veromilu said...

vraiment super tes tutos

la fee de l'atelier said...

bonjour Melle Sophie


lerci beaucoup pour ce superbe tuto, je debute en ricot, j'ai fait quelques echarpes l'an dernier et j'ai envie de faire d'autres tricots cette annee
aurais tu la gentillesse de me dire où tu trouves cette laine s'il te plait???? et à la base avec quelles aiguilles elle se tricote j'ai de l'alpaga de chez BDF mais aussi de chez drops mais elles se tricotent en 3 3.5 et l'autre en 7
j'en ai pas encore trouver en 15
merci par avance et excuses moi si ma question parait idiote
bonne soiree