Friday, February 20, 2009

JAPAN MANIA IN SAN FRANCISCO


LITTLE short STORY




TADAMMMMMMMMMMM....!!


Livre de Yoshiko Tsukiori (2007) 
couture pour femme
et livre creations sac japonais * Umani&Midori

Ce matin je suis partie en "mission" (avec mes 17 écharpes autour du cou malgré les 15 degrés affiche a cause de mon rhume qui ne me lâche pas les baskets),  pour trouver les fameux livres de couture japonais.... 

A force d'en entendre parler toutes les 10 secondes et bien oui j'ai craque :) et j'ai eu raison, ils sont canons!!!! maintenant je m'arrache les cheveux pour comprendre les patrons ecrit en Japonais, forcement... si vous avez des conseils a me donner... 
JE SERAIS RAVIE :)

 
 Quartier: Japantown, Pacific Heights
             1581 Webster Street
                   (between Geary Blvd & Post St)
                  San Francisco, CA 94115

14 comments:

christel said...

dur de choisir ... je confirme ! je m'en suis achetée un la semaine dernière et depuis je le regarde, le reregarde, le rereregarde ...

Mlle Sophie said...

hehehe oui je comprends!! au fait tu as un blog Christel?

Audrey said...

En fait ne lis pas les indications et base toi sur tes connaissances en couture...jejeje, moi je surligne au stabilo avant de refaire le patron,c'est le plus compliqué, ne pas se confondre dans les marques.

osteolala said...

Comme dis Audrey, n'essaye pas de comprendre le japonais si tu ne le parles pas... et même parfois, je me demande??
Tes connaissances en couture t'aideront.
Moi je recopie les patrons sur du plastique transparent parce que souvent dans ces livres, les patrons des différents modèles se recoupent ou se chevauchent.
Sur le blog des japan couture addicts, tu as des infos dans la colonne de droite.
Voilà! Bon courage.

mammig said...

quelle chance ces flâneries japonaises :-))

Valerie said...

oh la la, ca y est j'ai une envie irrepresible d'aller a Japantown ...

Emma said...

bon ben c pas moi qui vais t'aiguiller ( et je pese mes mots!) sur ce coup la...meme un bouton a coudre me donne du mal..te dire!
PAr contre je regarderai de plus pret et qui sait passer une commande???

Anaïk said...

Les patrons de ce livre (le first sur la photo) sont assez simples, pas de savoir traduire le jap !

Sarah said...

Jalouse !!
Dans un mois je vais a Paris et la première boutique des couturiere en herbe sera cette librairie japonaise dont tout le monde parle !!! (http://www.junku.fr/fr/index.php)

Je n'attent que ça depuis des mois !!!

J'ai hâte de voir tes réalisations, si tu as des questions technique de couture n'hésite pas !
Il y a aussi ce site : http://www.coupecouture.fr/
Pour la traduction... bin je seche !
BISES

Anonymous said...

bouhouou .. jfouille ton blog depuis 1h , jtrouve pas la boutiquette .........
stefanielejeune@hotmail.com

petites choses said...

Il suffit de repérer la lettre ou le chiffre du modèle que tu veux réaliser sur la planche des patrons. Attention, il se peut que les différentes parties se trouvent sur les 2 planches puis ensuite tu reportes ton patron sur papier. Les patrons sont sans marges de couture alors, penses à les rajouter lors de la coupe du tissu.
Vérifies si tu as toutes les différentes parties de patron en comptant le nombres de pièces sur le petit schéma qui résume comment placer les différentes pièces du patrons sur le tissu. puis ensuite tu n'as plus qu'à assembler toutes tes pièces dans l'ordre qui est conseillé; Et voilà, c'est pas très compliqué !!!
Dis donc le livre avec le sac noir, y-a-t-il des modèles sympas ?

madame Dé said...

Si tu savais...j'en ai 2 que je regarde depuis 1 an sans trouver le temps de m'y mettre....c'est bête non?!

Anonymous said...

Bonjour a toutes,
Les explication des écritures jap sont sur le site japanaddict.
Tout est traduit dans la colonne de gauche je vous donne le lien.
http://japancouture.canalblog.com/

En dessous de la catégorie aide technique.
Bon couturage, jaime beaucoup ton blog Sophie merci pour toutes ces jolies choses.
Perso, je rêve de the trendy chale mais j'ai pas tout compris et surtout je ne tricote que le point mousse!!!
Enfin, j'espère que le lexique pourras t'aider.
A bientot .
Minouchka

Sophie said...

AAAAAAAAAAAAAH trop de bonheur dans mon coeur ! Youhou ! Je decouvre ton blog : super mega hypradelicious ;-)
Des belles creas tricotees, cousues, du chocolat bref que du bonheur...Et la summum a mon bonheur, je viens de voir ou je vais aller cet ete, je vais etre due pour aller la ! On part en road trip mes hommes et moi, et minorite oblige on fait pas grand chose de girly, mais ca c'est sur je veux aller LA !
Merci Sophie ! :-D
Becs becs becs d'une Sophgie expat' aussi