Friday, February 27, 2009

La tarte au chocolat de Mlle Sophie


Tout d'abord je souhaitais toutes vous remercier pour vos petits mots, conseils, mails mais aussi tous les petits "sous-marins" qui viennent chaque jour sur mon blog, ça me touche énormément!! :))

Bon le moment d'émotion est passe, on se calme Mlle Sophie, voici la recette de la semaine!



Pour 6 personnes - prep 20 min -cuisson 20 min

 ***3oeufs
*** 100g de chocolat noir
***100g de beurre
***50g de farine
***150g de sucre
*** 1 pincée de sel


Faire tiédir le chocolat et le beurre
Fouettez les oeufs avec le sucre et incorporez la farine et le sel puis le mélange beurre-chocolat
Travaillez la pâte a la spatule pendant 10 min
Versez dans un moule a tarte beurre et placez au four pendant 20 min.

voilaaaaaaaaaaaa!!!!  un bon week end chocolat!



Il a gonfle un peu bizarrement mais cela ne change pas le goût ;)

Bon week end!!

Désolée pour les accents mais mon clavier américain n'en a pas et blogspot n'en reconnaît que certain.

9 comments:

polinette said...

Je pense que je vais l'essayer...bon week end aussi

Emma said...

je sais pas si je vais avoir le temps, mais promis je t'en dirai des nouvelles
( pour les accents je te montre la procahine fois...)
Bises
Emma legerement in the rush!!

garance said...

trop fastoche cette recette!!! j'en aurai bien pris une lichette avec mon café pris au soleil avec le nouveau maison francaise tout à l'heure!! eh oui c'est (enfin) le printemps ici!!

artycho said...

Oh le délice! J'ai souvent le même problème d'accents! Bon dimanche!

stef et sa belette said...

il me fait bien envie ce gatooooo !
misère !

Elodie said...

oulàlà, elle m'a l'air bien bonne cette tarte.. je prends note de la recette, merci!!

marlou said...

Bien contente de découvrir ton blog, il y a des merveilles par ici !

cmoua said...

waouh ça a l'air trop bon, gonflé ou pas
je sens le chocolat chaud d'ici !

madame dé said...

Sluuuuuurp!!!