Friday, February 6, 2009

La tarte aux pommes de ma maman




1= 1 verre d 'eau
2=2OOg de beurre
3=3OOg de farine
4 pommes 
compote de pomme 
un un peu de cannelle en poudre
1 pince de sel

Tout d'abord, pour réaliser la pâte ,mettre dans une casserole le sel l'eau et le beurre. Faire fondre doucement sans bouillir. Mettre dans la casserole la farine d un seul coup. Mélanger doucement avec une cuillère en bois  jusqu'à ce qu'elle prenne la consistance d une pâte. Laissez. reposer 1/2 heure .La pâte est prête.

Etalez la pâte dans un plat à tarte beurré.
Etalez la compote de pomme et mettre des pommes en tranche dessus
Faire cuire 45 minutes à 18O degrés.
Saupoudrez un peu de cannelle sur votre tarte quand elle encore chaude

Votre tarte est prête!!! 

 C'est un délice! Merci maman :)




BON WEEK END!!

5 comments:

Emmanuelle Serroy Leaf said...

tiens tiens..une variante pour changer de celle de ma "moman" a "moua"!
je m'en vais essayer de ce pas tout mouille...
yumyumy
;-)

Valerie said...

eh eh moi je l'ai mange :) oui oui celle de la photo ! hier soir et c'etait trop bon !! j'en reprendrai bien une petite part melle Sophie ;)

MandG said...

bonjour Melle Sophie!!! une petite surprise t'attend sur http://www.mandblog.com. J'attend tes coordonnées pour t'envoyer ton petit cadeau.
bises

artycho said...

Incontournable! mmm...

May said...

Ta tarte au pomme est jolie. La mienne ressemble toujours à rien.

( mais elle est bonne quand mm )