Monday, April 20, 2009

La tarte aux fraises de Mlle Sophie





Pour bien commencer la semaine :)

Recette
1= 1 verre d 'eau
2=2OOg de beurre
3=3OOg de farine
1 pincee de sel
1 barquette de fraises
confiture de fraise


Tout d'abord, pour réaliser la pâte, mélangez dans une casserole le sel, l'eau et le beurre. Faites fondre doucement sans bouillir. Puis versez dans la casserole la farine d'un seul coup. Mélangez doucement avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle prenne la consistance d'une pâte. Laissez reposer 1/2 heure. La pâte est prête!

Etalez la pâte dans un plat à tarte beurré et la faire cuire 
pendant env 20min a 180 C.
Faites "fondre" un peu de confiture de fraise dans une casserole, juste assez pour recouvrir les fraises fraiches.
Un fois la pâte cuite, disposez vos fraises (coupées en deux) sur celle-ci.
Recouvrez le tout de votre coulis de fraises.

Saupoudrez un peu sucre sur votre tarte (pas obligatoire)

Votre tarte est prête!!! 

Enjoy! C'est un delice :)

12 comments:

Anonymous said...

Merci pour ta recette, à essayer sans tarder. Je viens de passer une semaine à New York, une ville magnifique. J'ai hâte d'y revenir un jour. A +.
Christine

Elodie said...

et voilà une recette pour bien commencer la semaine ! Merci

Labourgeosie said...

dis sonc elle est super belle ta tarte aux fraises ! biz

Sophie said...

slurp ! Hummm !

Audrey said...

Elle a l'air troap bonne,miam...Merci de penser aux regimeuses!

madame Dé said...

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, I love les fraises!!!
Bonne journée! Il fait encore super chaud là?! Bisous, je vais dans mon lit!!

Valerie said...

eh eh c'est la bonne astuce de melle sophie pour que son homme dine a la maison ? franchement je serai lui je ne me ferai pas prier ;)

yolanda said...

J`adore ton blog, je le visite beaucoup de fois pour prende quelques idées,et j´amerais vous invitez sur mon blog:http://ahhhlaladeco.blogspot.com/,j´espere que vous l´aimerais!.

Stéphanie said...

mmhhhhhh j'adore les fraises!!!!!
j'aime bien la barquette aussi, bien plus belle que chez nous! ;-)

zabelle said...

miam miam miam trop bon tes photos!!!
bonne journée

Le Chat said...

Mais c'est la fameuse tarte aux fraises du dimanche (soir pour moi, matin pour toi) !!!!

Elle avait l'air bien sympa dis moi !!!!

Lorelei said...

Hum...c'est tentant comme recette; il se trouve que j'ai 2 barquettes au frigo. Je vais peut-etre tenter. ;-) Merci