Monday, June 22, 2009

HOLALALALALALALA!!!


  J'en ai raté des choses en 15 jours...!!!

 *A commencer par le Trico'13..  en bonne élève, je n'ai évidement rien fait :) ... je sais, je sais: je suis une petite "tricoteuse buissonnière"!

 *Mais aussi les nouvelles  Spartiates de la Poule made by Zara. Absolutly lovely... je les porte moi-même depuis 1 mois et m'évertue a faire croire à mes copines (qui sont toutes en pâmoison devant... :) que "oui oui, elles sont canons, je les ai dénichées chez un petit designer sooooo fashion"...mais après ce post-vérité de La Poule, ma feinte est mise à nue! Heureusement que je me suis exilée au Japon le temps de classer l'affaire... hahaha!

*Pas la peine de mentionner son énormissime article dans Elle- on savait déjà que c'était The Star Blogger:). Mais tout de même, c'est trop la classe!!**

 *J'ai aussi adoré Le 'petit book' pour bébé de Madame De, super chic and fresh!

*Quant aux 'petites coutures' de mes petits riens, on en parle même pas, ça a fait trembler la terre de San Francisco!!

*Pour finir, je fonds complètement pour les  'little stars' de Barnabe aime le cafe...* 
c'est tellement... Trendy!

*Sans parler de tous les autres blogs ou j'ai pu apercevoir tout plein de petites merveilles. Bref, ça n'a pas chômé pendant mes vacances! Ladies, your creativity never stops!

"Et le Japon alors?!", vous allez me dire... Et bien c'est absolument étonnant, passionnant, diffèrent, intriguant... bref je reviens avec plein d'étoiles dans les yeux... et pas mal de petites choses à vous montrer.. :)
En commençant par mes petites emplettes: des livres de couture, du tissu, des fringues à gogo, de la papeterie en-veux-tu-en-voila...Vous allez comprendre pourquoi mon banquier m'attendait de pied ferme à l'aéroport! hihi...

Bon, si vous avez l'occasion d'aller a Tokyo, il y a quelques boutiques à ne pas rater, particulièrement: 

Cocca: boutique de tissus et papeterie handmade tenue par Mori Kana qui est absolument adorable et qui parle Français comme vous et (mieux que) moi.
adresse: 1-31-13 Ebisunishi Shibuya - ku - Tokyo 150-0021

Maruzen: des bouquins par milliers, couture, déco, craft
adresse: 1F-4F, Oazo building, 1-6-4 Marunouchi, Chidoya-Ku

Itoya: pour sa papeterie à tomber par terre, 9 étages de bonheur :) Un paradis pour celles qui aiment utiliser leurs petites mains.
adresse: Tokyo Chuo-ku Ginza 2-7-15 

La Droguerie: toujours incontournable, un îlot de tricot sous la forme d' un havre de paix dans la ville électrique.
adresse: 1F Omotesando LH Bld., 4-13-9 Jungumae, Shibuya-ku, Tokyo




Allez, souhaitez moi bon courage pour ce retour a la vrai vie!

Suite au prochain episode... :)


23 comments:

the sewer cat said...

Chouette!!! tu es de retour!

phisso said...

hum tu as du te régaler!!contente que tu sois de retour et te lire à nouveau est un vrai plaisir!!!bon courage pour le vrai retour!!!

sogirly said...

Quel retour ! On sent une certaine énergie à la lecture de ton billet. Merci pour ces bonnes adresses. Courage pour la suite !

aime comme Marie said...

Bon retour ! tu as du passer de superbe vacances. On te sens toute reposée et pleine de nouvelles envies... quelle chance pour nous !

Emma said...

comme ça donne envie!! bon retour quand même!

liloute said...

Bon retour et on attend que tu nous montres toutes ces merveilles dégotées !

christel said...

welcome back my dear! j'allais ajouter to reality! la droguerie au japon ? il y a peut être moins de monde qu'aux halles non ? montre nous vite tout plein de photos ! ici le japon on en rêve !

gelinotte said...

bienvenue chez toi !!!

roxane62 said...

oh là là tu en as vu de belles choses

Elodie said...

contente de te retrouver et j'ai surtout hâte de découvrir tes emplettes :)

aurélie said...

welcome back! ça avait l'air top top top!!!!!

krisstl said...

Bon retour ! c'est alléchant toutes ces boutiques. j'attends la suite...

KnittingMilouze said...

Welcome home Sophie ! j'ai hâte d'en voir plus !

julia said...

ça doit être dur d'être rentrée!
courage!
on veut plus de photos!! :)

Mrs Bee said...

welcome back, tu nous as manque aussi!

isa29 said...

magnifiques découvertes que tu as fait, bienvenue parmi nous !!!

garance said...

ravie de te retrouver mlle sophie, j'ai hâte de découvrir tes trésors japonais
bises
g

Loulek said...

Oh là là ! ça donne envie tout ça!

l'Ange Mimosa said...

Super, tu es de retour ! J'ai hâte d'en lire plus sur ton voyage ! c'est déjà très alléchant !

madame Dé said...

Yes, tu es là!!! My God, j'ai hate d'en voir plus!! Tu nous a mis l'eau à la bouche là!
Bizz

frogginette said...

Welcome back!! J'ai hâte de savoir ce que tu as ramené du Japon!!

Tricoaddict said...

Je m'exécute : bon courage pour le retour à la vraie vie!! ;-)

aquamela said...

Merci beaucoup Sophie ;-)
Dis-donc, tes boutiques japonaises me font rêver....Bises et bon retour !