Friday, July 3, 2009

Iced Tea!!



 Aux "Statessss" et surtout a San Francisco,
tout le monde boit du 'Iced Tea', 
c'est 'healthy' et 'trendy'... 
alors j'ai décidé de créer ma petite version 
de la summer trendy drink ;)

***
Il vous faut:
1 litre et demi d'eau 
2 cuillères a soupe de miel (pour le goût un peu sucré)
2 sachets de Thé noir (important de prendre du bon Thé)
 4 prunes  (on peut aussi utiliser des pèches)
Quelques brins de thym (très très bon pour la santé! ;)

***
Préparation:
Dans une large casserole faites bouillir votre eau.
 En dehors du feu, laissez infuser vos sachets de Thé pendant 10 min,  
laissez ensuite refroidir quelques minutes de plus 
pour être a température ambiante.

Ajoutez votre miel, thym et prunes coupées en tranches;
tournicotez et transférez le tout dans un pichet 

Mettez le au frigo pendant 1h30 env.

Servez bien frais avec ou sans glaçons

Enjoy!!!!!!!!!!

Et happy 4th of July!! Bon week end!

20 comments:

frogginette said...

Happy 4th à toi! Et merci pour la recette, il fait une chaleur de bête à Washington et un petit ice tea serait le bienvenu =)

marlou said...

ouh! ça a l'air bien bon ct'histoire, c'est noté !!

Peggy said...

Sympa cette trendy drink ! A paris aussi cette recette est bienvenue !

KnittingMilouze said...

Huummm ! ça m'a l'air pas mal du tout, je vais tester !

liloute said...

mmmh, ça ira très bien pour le sud de la France aussi ! merci !

Génépi said...

Mmmmmmmmmmmm ça donne envie en ces temps de grande chaleur... même à Londres!!

Loisirs créatifs said...

super trendy ton idée, je sens que je vais essayer

Mutsuko said...

Zut, j'ai utilisé mon dernier sachet de thé ce matin !... Dès demain, je file en racheter et je tente ta recette, car, mes enfants adorent le ice-tea. Et puis, ça change du thé à la menthe maison... Merci pour te partage.

madame Dé said...

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm la good ice tea... euh, idea...!

l'Ange Mimosa said...

Chouette idée, du thé glacé ! ça marche aussi avec du thé vert, du moment qu'il est de qualité !

coco said...

Hum ! cette boisson donne envie et cette photo on dirait une peinture ...
merci pour ta très gentille visite ...
et moi je craque pour ta "petite couture" ...
Cheers ....

alix/clo said...

Je note la recette mais je me souviens que ceux que j'avais goutés aux states étaient très peu sucrés (tant mieux) et comme je suis habitué au "vrai" iced tea (en canette!!) très très sucré j'avais pas trop apprécié...! A re-tester!

roxane62 said...

oh merci pr cette petite recette bien sympa par ces chaleurs
petite question : peut on remplacer le thé noir par du vert?

madame pic pique said...

ça a l'air trop bon !

gelinotte said...

merci pour la recette !!

gelinotte said...

je l'ai fait et je me suis régalée mais j'ai pas suivi ton mode d'emploi....

Voyance said...

Sympa

voyance said...

magnifique

voyance gratuite said...

merci pour la recette

Médium said...

merci pour cette petite recette sympa