Monday, October 18, 2010

?!!!?


Les filles, il faut m'expliquer...

Comment faites vous pour vous occuper

de vos chères têtes blondes

(je ne vise personne en particulier ;),

tout en tricotant, travaillant, cuisinant, etc.

et avec le sourire bien sur...?

Non car la je n'ai pas touché à une aiguille

depuis 3 semaines.

Oui, 3 semaines... autant vous dire que pour moi...

l'addict du tricot, c’est énorme!

Alors ouiiiiii bien sur j'ai une belle excuse :)

Ma little Joséphine me prend tout mon temps,

voire plus... hehehe

et quand j'ai quelques petites minutes...

je tombe de fatigue.. :0)

Si l'une d'entre vous pouvait m'indiquer

l'adresse ou je peux trouver cette

"poudre de perlimpinpin" à pouvoir multi-tâches...

:) :) :)




Je suis chanceuse car je reçois de beaux cadeaux

qui traversent l'océan

pour venir réchauffer les pieds de mon petit ange.

Merci Knittingmilouze! :)


42 comments:

LOUADELIAS said...

Je compatis de tout mon coeur...
Mais j'ai de très bons souvenirs de looooongue séance tricot-tétée ; un bébé bien calé sur un coussin d'allaitement prend sa tétée et s'endort paisiblement contre toi, tout en te laissant les mains libres ;-)
Bises,
Alexandra

Anne Benayoun said...

C'est parce que c'est ta premiere ;-)
Moi aussi c'etait la meme chose quand j'ai eu ma numero 1: crevee, decalquee, croulant de fatigue a cause des nuits blanches, incapable de rien faire, etc etc...Apres, tu t'habitues, et tu te remets a faire tout ce que tu faisais avant! Et profite! Maintenant, quand je repense a l'epoque ou je n'avais que ma grande, je me dis "c'etait les vacances" ;-)

Perrine said...

Prends le temps pour récupérer et profitez de ta merveille...
Tu verras tout ce remet en place doucement mais surement!

particules said...

ben oui, c'est normal ! faut juste s'organiser, que tout et surtout chacun reprenne sa nouvelle place...
moi je commence à revivre normalement, et bébé a 10 mois (c'est le deuxième).
Bon courage et profite de ta puce !

adèle said...

C'est normal, ta puce est toute petite, moi je n'arrivais même pas à faire les faire-parts, elle pleurait tout le temps. Maintenant que mes loulous sont plus grands (3ans et demi, et 20 mois) ça va mieux, mais je ne vais pas te mentir les premiers mois sont durs! Sinon mon secret c'est un papa très présent, et les mettre à la crèche même certains jours où je ne travaille pas, je suis une mère indigne! Bon courage, ça passe vite!

la casita said...

Frankly I found that the first six months were exhausting, then I was cronically tired for another 18 months, after that I felt tired until she was 3years old...now is getting a bit better, but still...forget about life how it used to be, it's gone forever...but what a marvellous journey it is!
Something on your way from England, Sophie...
hugs
Alessandra

agnes said...

incroyable quand on a l'impression qu'on nous a caché plein de secrets sur la vie avec un bébé non ? Personne ne nous avait fait comprendre que c'était aussi dur au début ? Ou on n'a pas bien compris .. et puis c'est parce que cette phase passe si vite par rapport au reste ... Courage ! CCa ira mieux.

osteolala said...

Oui,tu vas prendre tes marques avec le temps.
Bon courage! personne ne s'en sort, nous sommes toutes fatiguées, occupées 25 heures sur 24 et avec un sentiment de solitude...
Ca va passer!

Marisa said...

Je compatis je compatis, pour moi aussi ça a été bien dur de plus toucher une aiguille les premier temps, mais passé le 1er mois, je t'avoue que ça va beaucoup mieux, comme si c'était un cap. Allez, courage, et repose toi bien!

pichoncitos said...

Ne t'inquiète pas, les premières semaines sont épuisantes puis lorsque Joséphine aura trouver son rythme ce sera bon!

nata said...

Dis, les nôtres sont un peu plus vieux !!!!!

Mag said...

Hummmmmmmmmm ! La poudre de Perlimpimpin ne se donne qu'entre mères de 3 enfants ou plus ! Hihihi !
Pour ma part, je pense que bloguer, tricoter et un peu coudre me permet justement de tenir et de me "vider" de tout ce que me prennent-et-donnent mes bambins et mon public d'élèves-ados (tu vois ce que je veux dire...).

Pour l'instant, il faut surtout profiter d'elle et te reposer !
Puis, tu pourras profiter de ses siestes pour ... dormir et te distraire !
Bises !
Et puis, on trouve des nouvelles formes d'énergie en nous c'est impressionnant !

Gingko said...

Il faut laisser un peu de temps au temps.. puis les choses se mettent un peu en place.
Moi, j'ai un peu abandonné la couture pour le moment parce que je n'ai pas assez de temps.. je préfère le crochet et le tricot qui peuvent s'interrompre très facilement..

Les pieds sur terre said...

Je me pose la même question que toi! Bon courage et profite bien de ta belle puce.

cathetzelie said...

Courage Sophie!!!! Ca passera. Il faut ...du temps, parfois beaucoup, ou pas. Mais ca reviendra petit a petit. Pas exactement comme avant, mais quand meme. Quelquechose de different mais avec une petite merveille en plus! On fait don de nous meme pour ces petits bouts. Bises

Emma said...

et ce n'est que le debut... mais t' inquiete les autres tricotent...la preuve ces jolis chuassons ;-)
Profite encore et encore...les aiguillent attendront
Et sinon Suzette est ok pour le babysitting ...hein? quoi ?? trop jeune ???ahhhhh faut voir!!
Emma from San Francisco

Armelle said...

comment dire.... bein je suis ds le mm cas avec 3 loulous, un boulot, la cuisine, la mason.... et la frustration de ne pas pouvoir passer plus de temps ... avec mes aiguilles ;o)
bon j exagere un chouya... c est normal ton petit bonheur est tout neuf ;o))))

sand354 said...

c'est tout à fait normal au début.
Il faut trouver le rythme de chacun après tu pourras reprendre les aiguilles.
Profites de ton BB autant que tu peux

aurélie said...

nos enfants n'ont plus 3 semaines, ne t'inquiète pas sophie, tout va se mettre en place
l'écharpe de portage est une excellente alternative aux bras, et elle te permet, une fois l'enfant endormi de faire ce que tu veux, tricoter ou autre, et ça fait du bien au moral!!!!!
ou sinon, comme moi, tu te trouves un edward, tu le convaincs de te transformer, comme ça tu n'as plus besoin de dormir, tout est résolu!!!!!
plein de bises!

la cicindèle said...

non, cette poudre n'existe pas et puis c'est le début, on fait connaissance, on subit, on dort, on récupère et le bébé fait tout ça aussi. Les aiguilles, internet, la couture moi j'en avais pas envie en revanche je n'hésitais pas à garder ma fille au creux de moi pour faire des choses (lire, dormir, me balader)j'avais un super porte bébé et un espèce de poncho de portage. en tout cas FELICITATIONS!!!!!!

l'Ange Mimosa said...

tout dépend tellement des enfants, de leur rythme, mon grand ne dormait pas de la journée, il fallait le bercer, je n'avais le temps de rien, mis rien ! et puis il faut savoir prendre chaque moment avec patience, dormir surtout pour ne pas s'épuiser, et le rythme s'installe, se perturbe, c'est ainsi ! Les premiers mois sont le règne de l'anarchie, il ne faut surtout pas lutter mais se laisser porter, c'est moins fatigant !
L'écharpe permet de faire des trucs en portant bébé, je l'ai beaucoup utilisée pour le second.
Plein de bises, profite, repose-toi, tout viendra quand ce sera le moment !

emma said...

c'est normal au début!! elle est si petite! tu vas petit à petit t'y remettre, tu verras!

Zobette said...

ça va vite revenir....

lili graffiti said...

C'est normal pas de panique, il faut un peu de temps, ensuite de l'organisation et beaucoup de patience... hihihi!

Speedounette said...

Cela va vite revenir et puis vous allez vous surprendre à trouver du temps là où vous ne vous y attendiez pas. Signé une maman de jumelles nées très (trop) en avance.

Sylvie said...

Pour ma part, je vivais au rythme de mes bébés. Et ainsi, la "nuit" était coupée qu'une seule fois puisque je me couchais tôt (max 22h) et bien sûr, je me levais tôt. (vers 6/7 h) avec un bib' entre ce laps de temps.

Véro said...

Si tu obtiens cette fameuse poudre, j'en veux bien quelques kilos ;-)

Fabie said...

moi je dis : laisse les aiguilles de côté. Les premiers mois, c'est si doux de profiter des petites siestes de bébé sur soit (et donc d'avoir une vraie excuse de ne pas pouvoir bouger :-). Dans quelques années, alors qu'elle jouera avec ses poupées tu regretteras (presque) le temps où tu ne pouvais pas tricoter :-)

Emilie said...

Ah toi aussi alors !! Moi ma petite loulou a 1 an et je n'ai toujours pas compris le truc...Tu me tiens au courant...Profite bien de ta joséphine, ça passe trop vite, c'est l'arnaque !

gawell said...

mais elle est toute petite c'est pour ca. bientot elle aura un rythme un peu plus precis, plus regulier , toi aussi , tu seras moins fatiguee et tu retrouveras bien vite tes aiguilles
profite d'elle pour l'instant.

christel said...

... ah ma sophie, comme je suis peinée pour toi enfin peinée c'est pas le bon terme ! c'est vrai qu'au début on ne pense qu'au baby non stop et il sait bien se rappeler à nous si on a le malheur de l'oublier dans un coin (;-) ! je ne vais pas te faire du bien en te disant qu'une fois l'enfant devenu adolescent on retrouve du temps pour soi ! pense surtout à te reposer si tu le peux. c'est vraiment l'essentiel et en tant que maman on l'oublie un peu trop souvent. des bises d'ici. christel

virginie flo said...

On passe toutes par cette phase où on a plus le temps de rien.Mais t'inquiètes pas au fur et à mesure tu va trouver ton rythme ça se fait tous seul sans qu'on s'en rend compte .Par contre c'est vrai que tes ouvrages vont avancer beaucoup moins vite quoique il y en a qui y arrive (genre la poule!!!)mais moi 3 enfants et un boulot j'ai du mal à avancer mais je continue quand même à bricoler à mon rythme ça me vide la tête ça fait un bien monstre!!!

madame Dé said...

Ah ma biche, t'inquiète! Vous allez trouver votre rythme! Pour moi les débuts ne sont pas durs (même si fatiguants oui!) mais magiques...Profite à foooond de ces moments où ta Joséphine s'abandonne tout contre toi, c'est tellement bon! Surtout que c'est la 1ere, tu as tout le temps! Et après tu verras, elle grandira, la fatigue du début s'envolera et hop, tu redémarreras à fond les ballons! ( et ici, les soirées et débuts de nuits sont une 2eme journée!!) Profite profite profite, et fais des siestes aussi!

delphine said...

Ne t'inquiètes pas, je suis dans le meme cas avec ma chouquette. Et la mienne a été très perturbée par d'affreuses coliques ses 4 premiers mois, alors les siestes la journée, autant dire que j'en avais très peu, obligée que j'étais de prendre le landau pour l'endormir dans la rue........
Allez, ça viendra plus tard, à 6 mois elle occupe encore beaucoup, mais je ne desespère pas!
Bises

Anne-laure R said...

Je me suis posée la même question à la naissance de bébé!!
C'est juste une question de temps!!
Mais c'est frustrant!!
sans compter le travail qui reprend toujours top tôt!!
Il faut avant tout se reposer et sa faire aider (si possible!!).
Courage car dès qu'ils marchent, c'est autre chose!!

Aurélie said...

Je compatis, je n'arrive à rien non plus avec mon petit bout !
Courage ! Bientôt ils auront 20 ans et partiront de la maison ;)
bisous

La Vosgienne said...

Ohh ça me rappelle des souvenirs ça ! Reposes toi et oublie le ménage, les petits plats mijotés et le tricot, tu auras le temps bientôt !! Là tu as besoin d'energie pour t'occuper d'elle ;-)) Les premières semaines sont difficiles mais vous allez trouver votre rhytme rapidement .Tu peu essayer de la faire dormir sur toi dans une echarpe de portage et tu peux un peu tricoter ET la câliner !! Courage !

Clem said...

ohlalala ma belle!! ne t'inquiète pas, moi aussi je m'en faisait un plat!!! je n'arrivais même pas à cuisiner ou à faire un brin de ménage...ça à été l'époque pâtes et moutons sous mes meubles!
mais ne t'inquiète pas, ca reviendra tout seul dès que tu auras pris un rythme avec ta pèpètte...pour moi, 2-3 bon mois!!! courage, bises

xiamenb2c02 said...

EFX bracelet is energetic technology designed to instantly increse power.
EFX braceletis an embedded wearable holographic technology

designed to.Shop for high quality wholesale efx bracelet products on DHgate and get worldwide delivery.
silly bandz are a brand of silicone rubber bands formed into shapes including animals, These colorful
silly bandzare made of silicone and die molded in many different

fun shapes. They come in all different shapes, like foods, letters and animalsand and so on.welcome to enjoy colorful silly bandz for free shipping.

Anonymous said...

Bonjour

Maman d'un bambin de trois ans qui n'à commencé que des siestes de plus de 30min vers 18 mois et de nouveau enceinte je compatis avec votre message...Ca fait bizarre de ne plus sentir, trouver de temps pour soi mais ca revient c'est certain il faut juste ACCEPTER que ce sera pendant un temps différent et ne pas chercher à rattraper le temps mais s'y laisser couler et en effet pour TENIR LE COUP adopter le rythme du bébé (avec un c'est possible) dormir quand il dort et l'aider à trouver un bon rythme de sommeil vous en tirerez sur le tard les bénéfices si vous aidez votre bébé à dormir correctement mais jusque environ 4 mois il faut accepter que ses rythmes de sommeil soient une peu "du grand n'importe quoi" et vas y que je confonds le jour, la nuit et vice et versa...
LE LACHER PRISE est le maître mot avec un bébé....
Après vous recommencerez à trouver du temps pour vous quand il se couchera le soir ou la journée pendant ses siestes...MAIS PROFITEZ CA PASSE VITE...trop vite

Marie CDP said...

Profitez de chacun de ces instants savoureux et qui passent si vite ......

Je t' embrasse Mlle Sophie ainsi que ta si jolie Joséphine

Marie CDP said...

Profitez de chacun de ces instants savoureux et qui passent si vite ......

Je t' embrasse Mlle Sophie ainsi que ta si jolie Joséphine