Thursday, December 16, 2010

Le collier de laine is back!!



*Collier de laine - modèle Mlle Sophie*
17 cm x 70 cm

Je vous avais promis
de partager le tuto du collier de laine
le voiciiiii enfin...! :)

*Mat

é

riel
: aiguille circulaire 12mm ou 15 mm -
80cm de long.
*Laine 200 gr env: 2 pelotes -
100% laine - 'big wool' rowan -
ou toute autre laine se tricotant avec du # 12 ou #15
*Point employ

é

: le point de riz , tricot

é "en rond"

** le point de riz est obtenu en tricotant
alternativement une maille endroit
et une maille envers sur le même rang,
puis en contrariant les mailles sur les rangs suivants.

Avec votre aiguille circulaire # 12 ou #15 ,
monter 87 mailles souplement.
(vous pouvez ins

é

rer votre anneau marqueur
avant de tricoter la 1ère maille
cela vous permetra de rep

é

rer plus facilement
le d

é

but de votre rang)
tricoter "en rond "
(clic clic sur "en rond" pour apprendre à tricoter avec des aiguilles circulaires)
au point de riz toute la pelote
pour former votre collier.
Rabattre les mailles souplement.

voilaaaa les filles votre collier est termin

é

!!

Bon tricot :)

Petite note du soir: pour un effet plus "chunky"
vous pouvez utiliser des aiguilles #15
ou pour un effet plus "d

é

licat" des aiguilles #12 :)

48 comments:

Altadena said...

Génial, je l'attendais avec impatience, ça sera parfait pour mon week end a NYC le mois prochain :-)
merci pour ce tuto.

Emma said...

Dis c'est l'anniverasire de MAry Poppins...tu crois que ca marche sa formule appliquee a ton tuto ??
dis ???
Emma from San Francisco

Neediena said...

Il est sublime !! merci pour le tuto, je compte bien m'en servir.... quand j'aurai fini tous mes projets ;o) !

Gwendolyn said...

Merci beaucoup! Il est superbe ce collier de laine.

aurélie said...

je l'avais adoré ce collier de laine! merci pour le tuto!!!

Mag said...

Y a plus qu'à trouver du "fil à perles" en 12 pour faire ton collier !
Bises à vous et à ta petite poupée !

gelinotte said...

il est joli tout plein, j'en ai fait un moi aussi mais avec un fil plus fin !

PtitsCarnets said...

Oh merci pour le tuto je vais voir si je l'attaque mais j'ai mon tricot boulet à finaliser !!!

eve said...

Hum, merci beaucoup, il me fait de l'oeil depuis un moment !! Je vais chercher de la laine pour le faire !!

Johanna said...

Il est chouette ce snood/collier!
Merci pour le tuto!

So'fil said...

Merci merci pour le tuto !!! il faut que je me le fasse!

the sewer cat said...

J'adore! Merci!

la casita said...

ah beautiful...I love big wool!
happy knitting : )

phisso said...

il est trés beau beau ton tour de cou,mais comme tous tes tricots!!!

Melle Blablabla said...

Superbe !!!!!
Vraiment bien bien réussi :)
J'adooore !!!

Gingko said...

Très joli..
je n'ai pas encore d'aiguilles N°12 à mon actif... maintenant je sais comment je pourrais les utiliser... je vais y songer sérieusement je crois!

patricia said...

Yeesss !! je l'avais adoré et maintenant je vais le testé :))
Merci Sophie

patricia said...

le tester oups !!

catherine said...

MERCI POUR LE TUTO.Pour une fois j'ai la laine et les aiguilles .MERCI

madamepetitnid said...

je le mets sur ma to do... en plus en 12, il est fait pour moi ce collier !

Fabie said...

ahhh superbe ! une petite galerie ? :-)

La Mère said...

Merci merci !
J'adore !
Et je cours acheter des aiguilles circulaires !!!

ღ Céline ღ said...

Merci pour le tuto, il est canon ce col !!!

unesourisgrise said...

super sympa !

nevaena said...

merci pour ce tuto!!j'en voulais une justement!!

catherine said...

merci !!!

Anonymous said...

Merci pour ce tuto!!!!Je cours chercher la laine et les aiguilles!!! Je pense que ça fera des heureuses à Noël!!!!
Bizzz et encore un tout grand merci!!!Tania

Madame Ca C'est Chouette said...

Superbe ! et merci pour le tuto ! ça donne envie !

Stef said...

J'adore, il est magnifique...merci

Anne B said...

Eh ben, quelle belle silhouette pour quelqu'un qui vient juste d'avoir un bebe! Chapeau - j'en oublie de m'extasier sur le tricot ;-)

Alice said...

super!! merci!

Evelyne said...

C'est très élégant...et à Paris cela devient indispensable...nous sommes rentrés dans une petite ère glaciaire.

Zobette said...

je le veux, je le veux !!
ta version est en aiguilles 15 ?

Missfil said...

T'es toute belle ! Quelle couleur ce collier ?

Merci pour le tuto !!!

Plein de bisous !!!

les petites roses... said...

merci ...c'est vraiment très joli!!

Adeline said...

Ben j'ai la laine qui attend sagement pour ce projet depuis que je l'avais vu, avec le tuto c'est encore mieux !!
Merci beaucoup beaucoup !!
PS : si tu fais un tuto de l'écharpe crayon là ça serait le bonheur absolu pour la tricoteuse débutante que je suis..!
Enfin de toute façon un grand merci à toi puisque je me suis mise au tricot grâce à ton famous trendy !

garance said...

oh oh, il irait parfaitement avec mon bonnet riz au lait ;)

Véronica said...

Ce tuto tombe à point, car je possède 100gr de laine très douce à base d'alpaga et des aiguilles 12.
Voilà un modèle qui sera absolument parfait!!!
Je termine mon trendy chale(eh oui^^)j'en suis à la 5ème pelote héhé et j'attaque le col!

Merci pour ce tuto, c'est un super cadeau de Noël!

mimi said...

Merci pour le tuto!! il faut que je tente une nouvelle fois les aiguilles circulaires... Cette écharpe au point de riz est vraiment toute en beauté!

CéPéHo said...

Pffff... je n'ai pas de laine pour aiguilles 12 en stock!!!!! Damned! Il va falloir que je sois patiente... Merci pour ce tuto qui fait bien envie et Joyeuses fêtes de Noël!

Virgo said...

aiguilles 12!!! je ne savais même pas que ça existait!! Mais tu tricotes avec de la laine en quintuple non?

garigo said...

Merci!!

celine said...

Superbe !!!! Merci beaucoup pourle tuto. Bizouilles tout plein et belle année à toi et ta petite princesse

Patricia said...

Et 1 collier de laine chez moi 1...
Merci pour ce tuto
et bonne année pleine de tricot:)

Cloé said...

Hoho ! j'adore ce snood ! Peut-être mon préféré de la blogo ! Dès que je trouve la bonne laine, je me lance, merci pour le tuto !

Rip said...

Merci pour le partage... c'est adorable!!

claudia said...

wowwww trop beau ce col ! j'adore!ღ

Sab said...

Super beau ce collier! merci pour le tuto! ta page est marquée! Je reviendrai quand je saurai tricoter... hihihi