Monday, March 7, 2011

Petite étoile ☆


Modèle "Tricots intemporels pour bébés"
Alpaga col. moutarde - boutons étoile nacre.

"La tête dans les valises"
à défaut de l'avoir dans les étoiles...
Pourrait être le thème du moment.. :)
En préparation pour le premier long voyage de ma Jojo!
(pensez à moi.. 11h de vol....

ç

a va être sympa ;)
3 petites semaines
pour lui faire découvrir notre beau pays
et recontrer notre "colorful family"! ;)

Je vous retrouve très vite!

PS: Si vous avez des conseils
à me donner pour voyager en avion avec un bébé
de 5 mois +, je prends! :)


38 comments:

Thalie said...

à part bien la faire téter au décollage et à l'atterrissage, je n'ai pas d'autre conseil.

Bon voyage.

phisso said...

trop mignon ces chaussons!!
et bon voyage,tout se passera bien!!

Emmanuelle said...

Ces chaussons sont adorables, et cette couleur d'alpaga a tomber!!
Comme thalie pour l'avion, la faire teter au decollage, a l'atterrissage, et des qu'elle a besoin en fait!
Tres bon voyage, et profitez-bien de ces 3 semaines!

Sous le Pont Mirabeau said...

On a pris l'avion avec les filles quand elles avaient 8 mois, mais juste 4h de vol, pas 11! :)
Mon pediatre nous avait conseillé de l'homeopathie. Tout s'est bien passé. Bon courage! :)

et surtout bonnes vacances :)

Claire said...

Adorables petits chaussons!
Bon courage pour le vol:)))

LOUADELIAS said...

Allez, à 5 mois, c'est plus facile qu'à 18 (quand ils veulent courir partout !)
Bon voyage !
Bises,
Alexandra

l'Ange Mimosa said...

très bon voyage ! pas de conseils pour toi, j'ai juste fait des trajets de 1h, bébé sur les genoux, l'horreur !!!!!

MaudintheMoon said...

adorables petits chaussons!

Comme les autres, je dirais: si tu allaites, rien de plus facile!

J'ai testé l'écharpe pour le dodo, pas mal, notamment au moment de ton plateau repas, ça te permet d'avoir les deux mains libres si elle ne veut pas rester dans son petit lit!

Sinon, pas d'inquiétude, pour moi ça c'est toujours bien passé, que ce soit un vol de 1 h, ou un trajet de près de 36h avec un loulou de 18 mois;-)

framboise60 said...

Très mignons les petits chaussons! Bon voyage! J'aime bien la pensée du jour!

cecilevirginia said...

J'ai fait comme toi des allers retours US/France avec ma petite derniere et je te dirais qu'a 5 mois, tu seras tranquile ! c'est apres que cela se complique. Si tu l'allaites, c'est encore mieux, moi je la mettais au sein des qu'elle ralait un peu et cela la calmait. Bon voyage !

Marisa said...

Ils sont superbes ces chaussons, bien enveloppant, bien moelleux, parfait quoi! Bonne vacances et bon courage pour le vol!

pichoncitos said...

Pas de conseil mais je vous souhaite un bon voyage!

violette said...

Jamais testé l'avion avec un bébé de 5 mois, mais je suis sûre que ça ira impec'!
Bon voyage!!!

gelinotte said...

bon courage pour le vol. Les chaussons sont adorables !

Magali said...

jamais voyagé aussi longtemps en avion avec mon asticouette, donc en dehors de la tétée au décollage et à l'atterrissage pour préserver les mini-oreilles, je n'ai pas grand chose.
ha si ! des jouets qui ne font pas trop de bruit, les passagers ne sont pas tous toujours très détendus...
ps: j'en profite pour te remercier de partager autant sur ton blog !
à bientôt !!

Claire Badoba said...

Tétée au décollage et à l'atterrissage, ça aide. Je suis revenue en France pour Noel, SEULE avec mes 2 enfants (9 mois et 3 ans à l'epoque) et c'était bien moins dur que je ne le pensais. Mais les miens sont habitués à l'avion maintenant.
Bon courage ! Et des bises à la France pour moi...

iaia.imma said...

Genial les chaussons d'etoiles.
Bon voyage et bon vol !!!!!!

Alice said...

ravissants ces petits chaussons!!!! bon courage pour le voyage!

Emma said...

Rester Zen et tout sourire....
si si
tu verras elle va etre super mega sage
Des bises a toi, aux petits pieds etoiles... aux copains emmigres a la capitale ... profite bien de tout
A tres vite
Emma from SF

mimi said...

Très original!! et les p'tites étoiles c'est super..
Bon vol !

caroline said...

Ils sont super mignons ces chaussons!
Pour le voyage, ça dépend beaucoup de l'heure à laquelle tu pars, par rapport à son rythme habituel.

la souris qui tricote said...

pour le voyage , attention aux oreilles du bébé, sinon , les hotesses et stewards seront là pour te donner tous les conseils qu'il faut...
et bravo pour les jolis chaussons...;o)

Ed and Co. said...

Très jolie création! J'ai fait un très long vol avec mon garçon de 11 mois, il buvait un bib entier toutes les 2 h... L'air est super sec alors un bib d'eau au cas où , c'est utile ;) Bon voyage!

Mag said...

Profitez bien et ça ira !
Bonnes vacances !

Iwona said...

Coucou! Trop mimi les chaussons! apropos voyage: j'en fait des plus longues( Coree et Brésil), au décollage ils t'auras le ceinture de sécurité pour Bebe, donc difficile de donner le sein, faut tenir la petite de certain façon,presque assise avec de ses 2 jambes sur Le cote en peu en bias.( poyr ne pas ecraser bebe en se pliant en cas de situation d'urgence ou freinage, j'ai utilise la sucette pour le déglutition et protéger les oreilles. parfois pas faim!:-) les bébés pleurent en peu au décollage et atterisage). Prépare toi pour touts débordements éventuels.;-) et prends un pled moelleux pour chgt de couches aux toilettes car ils sont très dur et glissants! Bon voyage! Bises!:-)))))

Iwona said...

Ps. Il fait d'hab assez froid, faut habiller plus éventuel bonnet car l'air froid souffle parfois direct sur la tete! Bises!

Caro said...

Bon courage, demande une place juste devant les cloisons (pas de siège en face), il y a plus de place...

MadameOscar said...

a 5 mois ca va encore, normalement le bruit des moteurs l endormira ... Pense a prendre 10 couches et 2 tenues de rechange (hum hum ca sent le vécu)
Tétées décollage atterrissage
Réclamer une place avec le berceau a la compagnie aérienne
et attention a la clim parfois delirante prendre une turbulette ou couverture
bon voyage !

Valoo said...

:-((( l'alapage moutarde moi je n'en fais rien de joli ...
bon voyage !

Missfil said...

Je comprends ton "angoisse" ! Nous on a aussi fait les 11h avec nos 3 loulous ... la petite dernière avait 2ans et 1/2 ... dur,dur de la garder aucalme !
Les 2 autres BB qui voyageaient avec nous ont été adorables ! ça c'est bien passé ! L'un avait le couffin de la compagnie ... Tu l'auras ?

Tétée au décollage et à l'atterrissage , c'est un bon conseil : même un bib' d'eau ! ;-)

Je suis sur que tout ira bien ! Bon voyage chez nous !!
Dommage qu'on se râte encore !! (quelqu'un nous aurait-il jeter un mauvais sort ?? hihi !)

Je te commande du soleil ... et de la chaleur si je peux !
Bises et n'oublie pas ton tricot du moment ! Si ta petite Jo dors 10h ... on ne sait jamais ! :-))

Virgo said...

un petit lexomil avant le départ?*

nan, c'est bon, je rigole!!
bon voyage!
Bécots
V.

liloute said...

j'allais dire le lexo aussi mais je vois que je ne suis pas originale !
oui à 5 mois, près de ton sein, il ne devrait pas y avoir trop de problème ! moi j'ai toujours adoré les longs voyages à cet âge-là, 11 heures à ne pas pouvoir faire autre chose que de profiter de ta fille !
allez bon courage quand même !

Stéphanie said...

Trop mignon !

Madame Dé said...

Rho j'ai tout raté... On se rate hein ma Sophie ?! Happy 2 au trendy! Je ne quitte pas le mien!
Et bon voyage! Quelle joie j'imagine de présenter ta Jojo jolie! Profitez en bien! Superkiss, à très vite!

Zobette said...

magnifiques ces chaussons !
bon courage pour le voyage, tout se passera bien, elle dormira comme un petit ange... iii

claire said...

le bib à l'atterrissage et au décollage !!
bise et bravo pour ces jolis petits chaussons étoilés !

t does wool said...

très jolie création....adorables

Marie said...

quels ravissants petits chaussons!